Dre Karine St-Jean (Elle)

Psychologue sénior et enseignante de pleine conscience

Dre Karine St-Jean est psychologue depuis 19 ans, membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle se consacre principalement à la pratique la psychologie. Son approche thérapeutique met l’humain et la relation au coeur des interventions. Elle offre un espace où chaque personne peut entrer en relation avec elle-même, explorer ses défis et ses forces et puiser dans ses ressources afin de mieux naviguer les enjeux qu’elle rencontre. Les approches Internal Family System, Mindfulness-Based ainsi que Acceptance and Commitment Therapy guident ses interventions. 

Karine s’intéresse également à la thérapie assistée par les psychédéliques, croyant profondément que l’accès à une qualité de conscience différente, ouverte, flexible est une voie précieuse de guérison. Elle prone une démarche soutenue par un accompagnement et un espace non-intrusif qui facilite l’accès à la sagesse de chacun. L’accompagnement des clients dans la préparation, la réduction des risques et l’intégration de leurs propres expériences avec les états de conscience non-ordinaires est également au coeur de ses intérêts. 

Karine est formée par MAPS pour offrir la thérapie assistée par la MDMA pour le trouble de stress post-traumatique. Elle est également formée à la thérapie assistée par la Kétamine et celle assistée par la psilocybine pour la dépression.